Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-26T09:34:54+01:00

Une histoire de pliages

Publié par Jenny

Bienvenu sur mon blog!

Vous vous demandez certainement, pourquoi encore un énième blog sur les créations personnelles. Il y en a déjà à la pelle!

Eh bien, j'avoue moi-même avoir été un peu dubitative quand à la création de ce blog... Internet et moi ça fait deux, et les réseaux sociaux n'en parlons pas. Tout le monde me disait "tu devrais mettre tes créations sur le net". Oui, nombreux sont mes amis à m'y avoir poussée, et me voilà embarquée dans cette aventure webesque!

Pourquoi m'être lancée dans la création de bijoux?

Un soir, lors d'un repas entre collègues et amis, l'une de nous a sorti des petites boîtes pleines de merveilles. Elles contenaient des minis origamis: fleurs et oiseaux me faisaient de l'oeil tandis qu'elle nous expliquait qu'elle en faisait des bijoux.

Il faut savoir que j'adore les bijoux. Mais de manière totalement contradictoire, je n'aime pas ce que j'appelle "la mouscaille". Alors que s'est-t-il passé ?

Mon cerveau s'est mis à tourner à plein régime! Mon imagination s'est mise en marche: je visualisais des boucles d'oreilles avec des papillons, des colliers de fleurs, des barrettes à cheveux...

Ce qui m'a surtout plus était le côté double création. L'idée de combiner un origami et de le mettre en valeur avec du métal et des perles était très séduisante et relevait du défi!

Et puis j'ai toujours aimé les travaux manuels: dessin, peinture, décopatch, peinture sur soie, couture. Finalement la création de bijoux ne me faisait pas peur. Je me suis lancée. A coup de tutos j'ai commencé à faire des origamis, les mettre en valeur. Je n'ai maintenant de cesse de réfléchir à des nouveautés. D'autant qu'il existe encore beaucoup d'autres origamis à essayer!

Me voilà donc avec mes gros sabots et mes petits bijoux. J'espère que vous prendrez le temps de parcourir mon blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires!

Boucles d'oreilles tulipes: mes préférées!

Boucles d'oreilles tulipes: mes préférées!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog